Le parcours de la source à la mer

Publié le par Léoopoldine

Début mars, j'avais une rédaction. Je la recopie ici. J'ai eu 6/10. Mon orthophoniste m'a dit qu'elle m'aurait mis une meilleure note, mais bon...

Sujet : Une source nous raconte son hisoire : faites-la parler. 

Moi la source je parcours le monde, les montagnes, les villes, où j'ai vu des choses magnifiques des fleurs, des feuilles, qui me frôlent. Ma rive est superbe. Je vois des libellules avec de grandes queues.
Nous sommes au printemps : le ciel est bleu, mais il fait froid. Qui sait, peut-être deviendrai-je un fleuve ? Je travèrse la Bretagne où je vois des Bretons avec leurs bateaux et leurs crèpes.
J'arrive enfin en Normandie ! Ah ! quelle belle région, et ce nom - Normandie ! - avec ses collines verdoyantes, et ses pommiers en fleurs. C'est une région superbe.
Née à peine, la source tombe dans la mer, qui l'engloutit.

Publié dans Léopoldine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chère Leopoldine,Bravo, je connais un musicien qui a écrit un poême symphonique, c'est Smetana: http://musique.ecolevs.ch/6pmoldau.htmécoutes le le iici: http://www.youtube.com/watch?v=WmX4gSChJscet la deuxième partie: http://www.youtube.com/watch?v=2MYzIKNG4H8&NR=1
Répondre
X
Nous n'envoyons pas un message d'annonce à chaque nouvel article publié pour ne pas encombrer les boites aux lettres des abonnés. Du coup, l'envoi est un peu sélectif, en fonction de ce que nous supposons devoir intéresser le plus grand nombre...Voilà ! Tout est dit.Grosses bises. X.
Répondre
S
Eh bien Léopoldine, je suis tout-à-fait de l'avis de ton orthophoniste; je trouve ce texte très réussi et poétique; pauvre source! remarque, elle a eu une jolie vie avant d'être engloutie!Je m'étonne car on ne reçoit plus le lien pour le blog: faut-il faire des commentaires réguliers?Es-tu contente si tu viens quelques jours avec Marie à la Roche Qui Tourne pendant les vacances? Moi, oui!Je t'embrasse, Tante Sabine
Répondre