Qu'en pensez-vous ?

Publié le par Léopoldine

Ma prof de français m'a donné un texte que j'ai du réécrire ; bon je ne vous récris pas le texte en entier cela mettrait trop de temps il disait en gros cela : 

Cesar birotteau,commerçant en parfumerie ruiné, vient demander de l'argent à du Tillet , jadis employé chez lui et qu'il a renvoyé. du Tillet a fait fortune depuis ...

Voila donc en fait Birotteau va rendre visite à du Tillet qui est très riche et qui a une super maison : ça c'est le texte initial et moi la consigne était de faire que le riche aille chez le pauvre et de raconter l'histoire.

Voila mon texte :


Je me trouve devant une bicoque délabrée ; il est inscrit sur la porte :Mr César Birotteau . Je sonne . Personne ! Comme la porte est ouverte, j'entre . Je longe un couloir étroit qui me mène dans une pièce qui doit être le séjour . Là se trouve mon ami Birotteau  -Oh Du Tillet je ne vous avais pas entendu ! Entrez entrez !! dit-il . Voici mon humble demeure .                                               Il était en train de farfouiller dans des papiers .                                                                                                            Le séjour était sinistre . Il y avait deux fauteuils dégarnis qui entouraient une petite table qui faisait office de table pour le déjeuner .                                                                                                                                                           Je n'avais jamais vus une maison aussi peut soignée .Je me rendis compte peu après qu'il vivait dans une seule et même pièce ... Dans un coin il y avait un sofa qui avait été rongé par des rats . Celui-ci devait lui servir de lit . Je me demandais comment l'on pouvait vivre dans des conditions pareilles.                                                                                                                    

-Voulez vous dejeuner avec moi ? dit césar 

-Heu... je dois rejoindre ma femme puis nous devons allez manger chez une vielle amie qui habite le Château de Valence .            

 Birotteau fut déçu que son ami ne reste pas plus longtemps :                                                                                             

-Vous reviendrez ! dit -il                                                                                                                                         Mais l'autre était déjà parti .

 

Voila alors qu'en dites-vous ?

Vous pouver me dire toute les critiques que vous voulez cela ne me vexera pas du tout au contraire.                                            

Publié dans Léopoldine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article