Parrain et marraine !

Publié le par X.

Quelques nouvelles de la petite famille en ce 26 septembre.
Nous étions aujourd'hui à Annecy pour assister et prendre part au Baptême d'Iris B. Ses parents nous ont confié, à Géraldine et à moi, la lourde tâche d'être sa marraine et son parrain. Ce fut une bien belle journée.
Il est toujours émouvant d'assister à un baptême, et de voir ainsi une nouvelle petite âme confiée au Bon Dieu, d'autant plus qu'en l'espèce, ce furent deux âmes, Iris étant baptisée le même jour que sa soeur ainée, Sarah.
Il est on-ne-peut-plus émouvant aussi, bien sûr, que de prendre part à pareille fête en tant que marraine et parrain.
Bon, je ne vais pas écrire pour Gégé, qui boude décidément ce blog depuis sa création. Je me contenterai donc de donner mon avis. J'ai été, oui, ému. En espérant que je serai à la hauteur de ce rôle difficile à tenir.
La journée fut belle, disais-je, avec le plaisir immense de retrouver Annecy, ville chère en nos coeurs, où les souvenirs sont nombreux. J'ai été heureux plus particulièrement de revoir les grands-parents d'Iris. Que de souvenirs rue Montaigne...
La petite Sarah avait l'air d'être bien heureuse. Iris, quant à elle, n'a jamais oublié de sourire tout au long de la journée, jamais soucieuse de dormir, contrairement à notre petit Paul, qui a bien piqué du nez, après avoir mangé.
Ce fut vraiment une belle journée. Nous en garderons tous les sept (au moins les six premiers) un mémorable souvenir.

Paul, en revanche, nous donne quelques soucis. Il tousse beaucoup. Hier, vendredi, le Célestène conseillé par sa tante Marioth a semblé avoir un effet positif sur lui. Ce soir, il s'est refusé à le boire. Le mélange avecdu jus d'orange a semblé moins lui plaire que celui d'hier soir avec pomme et sucre. Je me suis lancé en lui faisant inhaler de la Bécotide, avec le terrible et funeste Baby-haler, qui nous a rappelé de mauvais souvenirs. Il semble que cela ait produit son effet. Certes, la bête était fatiguée, mais il me semble que son souffle est devenu alors plus régulier, ses bronches moins encombrées. La bonne nouvelle du moment nous laisse présager de mauvais moments à venir, hélas. Nous verrons bien.

Que vous dire de plus ? Que Paul tient désormais véritablement assis, sans tomber en arrière. Qu'il commence à se déplacer dans un tout nouveau Youpala (youpi, comment cela s'écrit-il ???). Que du coup, les lampes se remettent à vasciller, les fauteuils à se déplacer mystérieusement au mileu du salon. Bref, les meubles prennent vie. Ou plutôt reprennent vie. Et c'est chouette.

Demain, Géraldine reprend le travail. Les filles font leur rentrée aux Guides et aux louvettes. Ce sera notre premier après-midi "entre mecs", comme on écrit sur les blogs de filles. J'espère que cela ne se finira pas aux urgences pédiatriques !!!

Grosses bises à tout le monde.

X.

Publié dans Xavier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article